Livraisons, retours et remboursements

LIVRAISONS

Délais de livraison

Les commandes sont livrées en France par transporteur La Poste (Colissimo) dans un délai de 2 à 4 jours ouvrés à compter du parfait encaissement du prix de la commande par Rosia.fr

Certains produits ou certains volumes de commande peuvent néanmoins justifier un délai de livraison supérieur à 4 jours ouvrés. Il en sera fait mention expresse à l'attention du Client lors de la validation de la commande. 

Frais d'expédition

Pour toutes commandes d'un montant inférieure à 59,90€, les frais de livraison sont fixés au prix de 4,90€. 
Pour toutes commandes d'un montant supérieur à 59,90€, les frais de livraison sont offerts.

Le mode d'expédition standard est COLISSIMO, remis sans signature. Si vous souhaitez une remise avec signature, un coût supplémentaire s'applique, merci de nous contacter par mail sur contact@rosia.fr ou via messenger (rosia.fr)

 

RETOURS

Nous acceptons les retours contre remboursement ou avoir.

Tout article retourné qui serait détérioré, taché, lavé, ou sans son étiquette d'origine pourront être refusés par le vendeur.


Délai de retour

Le client peut effectuer un retour dans les 14 jours suivant la réception de sa commande.

Frais de retour 

Sauf erreur de notre part, les frais de retour sont à la charge du client. 

Conseil : Pour des frais de retour moins couteux, nous vous conseillons réutiliser l'emballage d'origine ou tout autre emballage adéquat que vous possédez (ne pas acheter d'emballage colis) et d'effectuer votre retour auprès de la Poste.

ADRESSE DE RETOUR :

ROSIA

23 avenue de Nice

76230 Bois-Guillaume

Comment effectuer votre retour : 

Emballez les articles à retourner avec la facture dans l'emballage d'origine ou tout autre emballage adéquat que vous possédez.

Nous vous conseillons le mode livraison Colissimo, voici les différentes options qui s'offrent à vous sur le site de la Poste :

Si vous n'avez pas d'imprimante ou que vous avez besoin d'être assisté, vous pouvez vous rendre directement un bureau de poste avec votre colis et utiliser un automate ou demander de l'aide à un conseiller pour créer votre étiquette.

 

Quelque soit le mode d'envoi que vous choisissez, vous devez impérativement conserver la preuve de dépôt sur laquelle figure le numéro de suivi de votre retour. La preuve de dépôt est le seul document que vous avez pour prouver que vous avez bien effectué un retour. 

 

REMBOURSEMENTS ET AVOIRS

Dès réception de votre retour et après vérification de l'état des articles, vous serez contacté par téléphone par le service client pour savoir si vous souhaitez un remboursement ou un avoir.

Les remboursements s'effectuent dans les 15 jours suivant la réception de votre retour.

Les avoirs vous sont proposés sous forme d'un code promo ou d'une carte cadeau à votre nom et seront disponibles sous 24h suivant la réception de votre retour. Leur durée de validité est d'un an.

Nous ne proposons pas d'échange

 

IMPORTANT : À réception du colis, l'équipe ROSIA jugera du parfait état du ou des Produit(s) retourné(s). Aucun retour ne sera accepté si le ou les produit(s) retourné(s) ne tient (tiennent) pas compte des conditions d’échange et de remboursement.

Si le retour est refusé par le Vendeur, le(s) Produit(s) sera (seront) alors retourné(s) au Client. Le Vendeur prendra les frais de livraison à sa charge. Le Client ne pourra en aucun cas exiger une quelconque compensation ou remboursement.